Tribune politique – 05-2009

Verreries de Fauquez : Braine vend ses bijoux de famille

Le site industriel désaffecté des verreries de Fauquez a été réhabilité grâce aux Fonds Européens.  Braine-le-Comte dispose donc d’un terrain industriel de 4 ha bien placé, avec voiries, à proximité du canal Charleroi-Bruxelles et des autoroutes.

Pendant nos 6 dernières années de majorité, nous nous sommes toujours opposés à la vente de ces terrains, qui peuvent être exploités en Régie Autonome par notre ville, et ainsi favoriser l’installation d’activités génératrices d’emplois et de revenus pour notre cité.  Nous étions rejoints sur cette position par l’opposition de l’époque !

L’ ancienne opposition est actuellement au pouvoir à Braine-le-Comte, quelle surprise donc de voir à l’ordre du jour du Conseil Communal du mois de mai la vente de ces terrains équipés, pour un prix assez bas.

Pourquoi la ville, qui n’est pas en manque de rentrées financières, se sépare-t-elle de son patrimoine ?  De quoi va-t-on encore se séparer ?

Braine-le-Comte a la capacité de gérer correctement son patrimoine, et de le mettre en valeur.  N’appauvrissons pas notre ville en liquidant l’héritage des prochaines générations, comme notre Ministre Fédéral des finances actuel qui n’hésite jamais à vendre des parts de notre patrimoine national pour équilibrer son budget !

Vendre serait donc pour nous la dernière solution ? Notre situation financière est autre…nous sommes d’avis de confier à une Régie Autonome locale le soin de gérer et exploiter les sources de revenus que constituent ces terrains réaménagés.

Ce contenu a été publié dans Braine Notre Ville, Finances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.