Tribune politique – 08-2012

Braine-le-Comte est une ville rurale, composée d’un centre et de villages. C’est son cadre vert et agricole, associé aux avantages d’un centre urbain qui en font la ville que nous aimons habiter.

Braine-le-Comte croît. Sa proximité avec Bruxelles et sa qualité de vie en font un endroit de choix pour de nombreuses nouveaux habitants.

Mais Braine-le-Comte doit croître en harmonie, en respectant les espaces de verdure, en assurant des services qui sont justement dimensionnés à sa taille : des places dans les crèches, des accès aux écoles et à la gare, des emplacements de parking, des commerces, de l’emploi local.

Aujourd’hui, de nombreux emplacements sont prévus pour accueillir des Brainois supplémentaires : le site des ABT, celui de Catala, les Autobus Brainois, le quartier de la Houssière, l’emplacement derrière la maison de repos. Des mécanismes d’enquête publique existent pour accorder les permis de lotir, les permis de bâtir. Utilisons-les, pour que notre ville, avec nos villages, reste accueillante, habitable, et garde une taille humaine.

Le groupe IC

Ce contenu a été publié dans Braine Notre Ville. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.