CC 25 Janvier 2007 – Les promesses du MET

Danger pour les usagers, accidents, aménagements incomplets… Où en est-on ?

Depuis de nombreuses années la Ville de Braine-le-Comte demande l’aménagement des ronds points à l’intersection de la rue de Mons et de la rue d’Ecaussinnes ainsi qu’à la rue de la Libération et la chaussée de Bruxelles.

Le MET a fait de nombreuses promesses jamais tenues ! Cependant, dans les deux cas, le danger est permanent. L’augmentation régulière de la circulation aggrave ce danger. Pour preuve, rue d’Ecaussinnes, les panneaux fléchés ou bollards sont régulièrement renversés et rue de la Libération un nouvel accident grave c’est produit,il y a peu ! Une jeune fille de 20 ans a échappé à la mort mais elle est pour l’instant dans un lit d’hôpital.

Nous demandons au Collège qu’il « harcèle » à nouveau le MET. Nous demandons qu’immédiatement des mesures provisoires peu coûteuses soient prises en attendant la réalisation des ronds points dont un timing d’exécution précis devrait être obtenu.

  • rue d’Ecaussinnes : placement de modules en polyester rouge et blanc en forme de giratoire
  • rue de la Libération : Par un marquage et des panneaux, annoncés suffisamment à l’avance, ramener la circulation sur une bande, dans chaque sens, à l’approche du carrefour.

Je vous remercie de votre attention et de vos actions dans les plus brefs délais.

Ce contenu a été publié dans Conseil Communal, Interventions, Mobilité, Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire