CC 22 Mars 2007 – Déménagement du piano

Le piano de l’Académie a été abîmé lors d’un transport. Notre interpellation. 

Ce mercredi, lors du concert de la chorale de l’Académie, nous avons constaté que le piano a été déménagé sans savoir-faire et, vu l’absence de représentants du Collège à ce concert de notre Académie, nous profitons du Conseil communal pour que le Collège nous informe sur la façon dont ce déménagement s’est déroulé.
En effet, un tel instrument doit être déplacé avec prudence et par des spécialistes. Aujourd’hui, il apparaît que le piano quart de queue a été sérieusement endommagé lors du transport. Pouvez-vous informer le conseil sur les points suivants ?

  • Pourquoi la directrice de l’Académie n’était-elle pas informée de ce déménagement alors que le piano est la propriété de l’Académie ? Elle pouvait avertir les personnes chargées de ce déménagement des précautions d’usage.
  • Qui a décidé de ce déménagement ?
  • A qui était destiné le piano ? Où a-t-il été déplacé et avec quel moyen de transport ?
  • Y a-t-il eu une location ? (Nous demandons une location pour des barrières Nadar moins coûteuses)
  • Si location il y a eu, quel en était le montant et dans quel poste budgétaire a-t-on affecté le produit de cette location ?
  • Dans le passé, les déménagements s’effectuaient par une entreprise spécialisée. Pourquoi le Collège a-t-il modifié cette pratique ?
  • A combien s’élève le coût des réparations du piano ?
  • Sur quel poste budgétaire les réparations seront-elles imputées?
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