CC 26 septembre 2011 – Départ de Martine David

Interpellation de Guy De Smet au Conseil Communal de septembre :

Départ de Martine David

Suite à la décision de Martine de siéger comme indépendante au sein du Conseil communal je tiens à m’exprimer d’une part au nom du groupe I C et en mon nom personnel.

Le groupe I.C. prend acte de la décision de Martine de quitter le groupe. Nous saluons avec respect le fait de nous avoir informés de sa décision avant que cette dernière soit rendue publique.
Nous avons entendu son analyse et les motivations qui la poussent à nous quitter et à siéger comme indépendante jusqu’à la fin du mandat et de ne pas rejoindre un autre groupe politique avant les élections communales.

Le groupe I.C. a relevé les deux aspects qu’elle a présentés au niveau de l’engagement en politique.
D’une part, la fidélité aux idéaux défendus par un engagement en politique. Manifestement l’engagement dans un groupe humaniste et centriste ne semble plus en harmonie avec son projet politique. Ses idées actuelles semblent l’orienter vers un parti situé plus à droite dans l’échiquier politique belge.

D’autre part, et personne autour de la table de ce conseil ne la contredira, si l’on se présente aux élections c’est dans le but d’exercer un mandat. Sur ce point, Martine a été très claire. Elle estime qu’avec les I.C. elle ne pourra atteindre ses objectifs. Les discussions qu’elle a eues avec le groupe BRAINE, pour les prochaines élections communales, peuvent lui permettre d’entrevoir un mandat au sein du Collège Communal comme échevine ou présidente de C.P.A.S..

Nous constatons que les compétences de Martine à gérer le C.P.A.S. ont été reconnues, non seulement, par le groupe I.C. et les électeurs, vu qu’elle faisait le 3ème score électoral sur Braine-le-Comte, mais aussi par le groupe BRAINE.

 

Notre constat est le suivant : au vu des défections successives au sein du groupe BRAINE depuis les dernières élections communales, ce groupe a besoin de personnes compétentes et négocie individuellement avec un mandataire d’un autre groupe afin de pouvoir gérer la ville dans le futur.

Ce contenu a été publié dans Conseil Communal, Interventions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire