CC 25 Janvier 2007 – Rue Britannique

Encore des problèmes d’entretien à la rue Britannique. 

Que se passe-t-il à la rue Britannique ?

En plus des problèmes de stationnement que nous évoquerons avec la question de Mr Marlier (je présume), divers problèmes se posent dans cette rue, à savoir :

  • Etat général de la voirie et des trottoirs. Cette rue est habitée en grande partie par des personnes âgées ou de jeunes couples avec enfants et des personnes handicapées. L’école gardienne de l’Athenée Royal offre aussi (tout comme l’académie) une entrée par cette voirie. Nous ne pouvons que constater l’état déplorable des trottoirs (dalles et pavés, pente raide, …) ce qui oblige ces personnes âgées et les parents avec poussettes à emprunter la voirie… entre 2 véhicules en stationnement. Ils courent donc un danger permanent.
  • La vétusté des canalisations d’eau. Pas plus tard que le 2ème week-end de janvier (samedi et dimanche), les habitants de cette rue ont été privés d’eau durant plusieurs heures, en cause la rupture souterraine d’une canalisation d’eau.

    D’après les explications du contremaître de la SWDE présent sur place, le constat est éloquent : les canalisations sont vétustes et d’importants travaux de renouvellement complet sont nécessaires. D’ailleurs, des travaux sont parait-il prévus, peut-on savoir à quelle date ? Et quand les riverains en seront-ils avertis ?

  • L’égouttage défaillant du notamment aux nombreux immeubles à appartements.
    Il y a, depuis de nombreux mois, (surtout en période de forte chaleur), des odeurs nauséabondes dans les caves des maisons situées aux points bas, jusque la rue ferrer. En cas de forte pluie, c’est également le débordement assuré chez certains.

Pourrions-nous profiter des prochains travaux de remplacement des canalisations d’eau par la SWDE pour :

  • refaire la voirie et les trottoirs en prévoyant les espaces et les dégagements nécessaires pour un stationnement performant et un trafic sans entrave, avec pourquoi pas placement d’arbres aux abords des garages privés afin d’empêcher le stationnement gênant
  • renforcer les égouttages (revoir le dimensionnement)
Ce contenu a été publié dans Conseil Communal, Interventions, Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire